L'univers du Far west
L'univers du Far west
L'univers du Far west
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'univers du Far west

Pour les passionnés du Far West, des Indiens, de la Ruée vers l'Or, c'est ici que vous trouverez votre bonheur par de nombreuses informations complètes...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La musique Country

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eris Smith
U.S Marshal, qui tire plus vite que son ombre. Alors gare à vos plumes!
U.S Marshal, qui tire plus vite que son ombre. Alors gare à vos plumes!
Eris Smith


Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : Ville-Lumière

Feuille de personnage
Pseudo: La gâchette
Clan: Hommes du Marshall (justiciers)

La musique Country Empty
MessageSujet: La musique Country   La musique Country Icon_minitimeMar 23 Juin - 10:24

"La musique country, ou country (autrefois « country and western ») est un style de musique américain né dans les Appalaches au XVIIIe siècle[1] et dans le pays profond, du Texas jusqu'en Virginie-Occidentale. Rythmique ou traînante, sentimentale ou émouvante, la country vient des musiques folkloriques celtes des immigrés anglo-saxons. Cette musique, avec le blues et le rhythm and blues noirs, a contribué une grande partie de la musique populaire contemporaine, notamment le rock".

Que connaissez-vous de ce genre musical?
Revenir en haut Aller en bas
https://universdufarwest.forumactif.org
Joli Coquelicot

Joli Coquelicot


Féminin Messages : 10
Cancer Date d'inscription : 19/06/2009
Date de naissance : 02/07/1993
Emploi/loisirs : Rêveuse

La musique Country Empty
MessageSujet: Re: La musique Country   La musique Country Icon_minitimeVen 26 Juin - 10:32

OUI!!!
Tu es devant une fan!
Au passage je conseille le groupe Rascal Flatts (country moderne, mais il faut bien vivre avec son temps) qui est sublime!
Petite rectification à ce que tu dis:
Country et western sont totalement différents en musique.
Je citerai un country man dont le nom m'échappe pour te les définir:
"La country c'est un type qui se barre avec ta femme et le western c'est un homme qui part avec son cheval."
A priori ça se ressemble mais tu verras ma différence en écoutant.
La country est beaucoup plus festive étrangement alors que le western est sobre.
Mais l'erreur que tu fais est toute naturelle puisque c'est DE NOS JOURS que l'on mélange les deux (et pas à l'origine)

Topic intéressant à compléter à mon avis avec un rappel historique plus dévellopé, les chanteurs cultes de la country, l'évolution des instruments et tout. Ne jamais faire les choses à moitié. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wild bill 92

Wild bill 92


Masculin Messages : 18
Capricorne Date d'inscription : 24/06/2009
Date de naissance : 27/12/1983
Localisation : somewhere else
Emploi/loisirs : no one!

La musique Country Empty
MessageSujet: Re: La musique Country   La musique Country Icon_minitimeVen 26 Juin - 12:28

Les ballades c'est pas mon truc. Quand tu dis que les gens font l'amalgame entre la country et le westen, veux bien croire. Jusqu'à maintenant n'avais jamais entendu parler du genre "western". Donc western est égal à ballade?
Revenir en haut Aller en bas
Joli Coquelicot

Joli Coquelicot


Féminin Messages : 10
Cancer Date d'inscription : 19/06/2009
Date de naissance : 02/07/1993
Emploi/loisirs : Rêveuse

La musique Country Empty
MessageSujet: Re: La musique Country   La musique Country Icon_minitimeVen 26 Juin - 12:32

Non, c'est un peu dur à décrire.
Western c'est l'histoire d'un cavalier solitaire qui parcourt le pays en quelque sorte: les paroles peuvent te décrire ses péripéties ou son voyage. par exemple il y a une chanson où on peut entendre (elle est tirée du film Rio Bravo): "Just my rifle, my pony and me..." = Juste ma carabine, mon poney (ou cheval) et moi. C'es plus un aventurier....
Je ne sais pas si j'ai été très claire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wild bill 92

Wild bill 92


Masculin Messages : 18
Capricorne Date d'inscription : 24/06/2009
Date de naissance : 27/12/1983
Localisation : somewhere else
Emploi/loisirs : no one!

La musique Country Empty
MessageSujet: Re: La musique Country   La musique Country Icon_minitimeVen 26 Juin - 12:37

As-tu vu le film de Marilyn Monroe "The river of no retun" ? pour moi c'est une ballade. Suave, mélodieux on en viendrait presque à être ému. En même temps, ce n'est pas une référence en matière musicale, mais c'est le seul exemple qui me vienne à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Joli Coquelicot

Joli Coquelicot


Féminin Messages : 10
Cancer Date d'inscription : 19/06/2009
Date de naissance : 02/07/1993
Emploi/loisirs : Rêveuse

La musique Country Empty
MessageSujet: Re: La musique Country   La musique Country Icon_minitimeVen 26 Juin - 12:39

Je l'ai pas vu.
EN même temps, comme tu le dis, les films avec Marylin Monroe, niveau musique HUM, et histoire pareil......
J'ai vu un western avec elle (la rivière de nos amours, je crois et bof)
Revenir en haut Aller en bas
Wild bill 92

Wild bill 92


Masculin Messages : 18
Capricorne Date d'inscription : 24/06/2009
Date de naissance : 27/12/1983
Localisation : somewhere else
Emploi/loisirs : no one!

La musique Country Empty
MessageSujet: Re: La musique Country   La musique Country Icon_minitimeVen 26 Juin - 12:51

Oui c'est ça dont je parle...vu il y a très très longtemps. Me souviens seulement de cette chanson, sais pas pourquoi. Ce n'est pas un genre que j'affectionne, mais si on me donne l'envie d'en connaître un peu plus. Suis pas hermétique à la musique, alors si tu sais me convaincre. Faut tenter...c'est quoi tes groupes préférés que je fasse une recherche sur Youtube. A moins que tu puisses les poster directement ici.
Revenir en haut Aller en bas
Joli Coquelicot

Joli Coquelicot


Féminin Messages : 10
Cancer Date d'inscription : 19/06/2009
Date de naissance : 02/07/1993
Emploi/loisirs : Rêveuse

La musique Country Empty
MessageSujet: Re: La musique Country   La musique Country Icon_minitimeVen 26 Juin - 12:53

Pour te donner une idée.
Country :tu tapes Rascal Flatts - "Cool thing"
Western : tu tapes "My rifle, my poy and me"
Sur youtube devrait y avoir.
Revenir en haut Aller en bas
French cancan

French cancan


Féminin Messages : 50
Sagittaire Date d'inscription : 12/06/2009
Date de naissance : 12/12/1991

La musique Country Empty
MessageSujet: Re: La musique Country   La musique Country Icon_minitimeMer 1 Juil - 19:32

Revenir en haut Aller en bas
Jesse James

Jesse James


Masculin Messages : 38
Vierge Date d'inscription : 24/06/2009
Date de naissance : 26/08/1983
Localisation : Claquez et vous le saurez

La musique Country Empty
MessageSujet: Re: La musique Country   La musique Country Icon_minitimeVen 17 Sep - 14:34

tu sors les grands classiques là. On parle de musique et pas de ce truc commercial. J'accroche absolument pas, c'est mièvre et ça sent véritablement mauvais les vieilles reprises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La musique Country Empty
MessageSujet: Re: La musique Country   La musique Country Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique Country
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers du Far west :: A bord de la diligence de la Well & Fargo :: La musique-
Sauter vers: