L'univers du Far west
L'univers du Far west
L'univers du Far west
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'univers du Far west

Pour les passionnés du Far West, des Indiens, de la Ruée vers l'Or, c'est ici que vous trouverez votre bonheur par de nombreuses informations complètes...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le sexisme dans l'Ouest

Aller en bas 
AuteurMessage
French cancan

French cancan


Féminin Messages : 50
Sagittaire Date d'inscription : 12/06/2009
Date de naissance : 12/12/1991

Le sexisme dans l'Ouest Empty
MessageSujet: Le sexisme dans l'Ouest   Le sexisme dans l'Ouest Icon_minitimeVen 29 Oct - 0:04

Heureuse d'apprendre qu'il y eut quelques femmes à savoir utiliser leur Colt (ce message personnel est pour notre Eris). Bon, tout de suite, on pense à Calamity Jane. N'est-ce pas elle qui a lancé le mouvement féministe? Elle portait le pantalon, fumait je crois et à en juger par les photos que l'on a d'elle, ce n'était pas un canon.
Le sexisme dans l'Ouest Jane_1a
Déjà elle me fait penser à cousin Aurélien, même menton carré, petits yeux sombres enfoncés dans leur orbite et ...je doute que le photographe de l'époque ait été à l'aise en lui demandant de prendre la pose avec son fusil; Quel modèle? Je ne sais pas. Mais vu l'air renfrogné qu'elle prend, je laisse à parier qu'il était chargé et prêt à faire feu contre le malotru qui lui aurait demandé de sourire.

Ne nous éloignons pas du sujet. Calamity Jane pouvait et doit être une figure du libéralisme, de la condition de la femme en ce début de siècle. Si elle pouvait monter à cheval, cracher comme un homme et tirer tel un chasseur de prime à qui l'on aurait promis une belle récompense pour la capture des Frères Dalton et bien, moi je dis Chapeau. En cherchant un peu par-çi par-là, finalement très peu d'exemples d'amazones sorties tout droit des mythes grecs. Alors Calamity fera l'affaire, en plus d'être notre maître(sse) à penser, elle devient notre "maman chérie", notre référence en la matière et finalement qu'on le veuille ou non : notre idole.

Force de constater que peu de femmes s'en sont particulièrement bien tirées (sans vouloir faire de vilain jeu de mots). Mais le Far West était plutôt un monde de machos régit par les pétards et les$, pas de quoi faire sauter une banque mais quand même. Apportez-moi la preuve que les femmes n'étaient pas seulement des gentilles petites fermières dévouées à la cause de leur ivrogne de mari parti chercher la pépite qui changerait leur quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le sexisme dans l'Ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voter dans un sondage
» Fiche personnage dans rubrique "membre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers du Far west :: A bord de la diligence de la Well & Fargo :: Les conflits armés, la Gold Rush, les armes à feu,et... c'est là qu'on vient enrichir notre savoir ou bien le partager-
Sauter vers: