L'univers du Far west

L'univers du Far west

Pour les passionnés du Far West, des Indiens, de la Ruée vers l'Or, c'est ici que vous trouverez votre bonheur par de nombreuses informations complètes...
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le sexisme dans l'Ouest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
French cancan

avatar

Féminin Messages : 50
Sagittaire Date d'inscription : 12/06/2009
Date de naissance : 12/12/1991

MessageSujet: Le sexisme dans l'Ouest   Ven 29 Oct - 0:04

Heureuse d'apprendre qu'il y eut quelques femmes à savoir utiliser leur Colt (ce message personnel est pour notre Eris). Bon, tout de suite, on pense à Calamity Jane. N'est-ce pas elle qui a lancé le mouvement féministe? Elle portait le pantalon, fumait je crois et à en juger par les photos que l'on a d'elle, ce n'était pas un canon.
Déjà elle me fait penser à cousin Aurélien, même menton carré, petits yeux sombres enfoncés dans leur orbite et ...je doute que le photographe de l'époque ait été à l'aise en lui demandant de prendre la pose avec son fusil; Quel modèle? Je ne sais pas. Mais vu l'air renfrogné qu'elle prend, je laisse à parier qu'il était chargé et prêt à faire feu contre le malotru qui lui aurait demandé de sourire.

Ne nous éloignons pas du sujet. Calamity Jane pouvait et doit être une figure du libéralisme, de la condition de la femme en ce début de siècle. Si elle pouvait monter à cheval, cracher comme un homme et tirer tel un chasseur de prime à qui l'on aurait promis une belle récompense pour la capture des Frères Dalton et bien, moi je dis Chapeau. En cherchant un peu par-çi par-là, finalement très peu d'exemples d'amazones sorties tout droit des mythes grecs. Alors Calamity fera l'affaire, en plus d'être notre maître(sse) à penser, elle devient notre "maman chérie", notre référence en la matière et finalement qu'on le veuille ou non : notre idole.

Force de constater que peu de femmes s'en sont particulièrement bien tirées (sans vouloir faire de vilain jeu de mots). Mais le Far West était plutôt un monde de machos régit par les pétards et les$, pas de quoi faire sauter une banque mais quand même. Apportez-moi la preuve que les femmes n'étaient pas seulement des gentilles petites fermières dévouées à la cause de leur ivrogne de mari parti chercher la pépite qui changerait leur quotidien.

_________________
Pour ceux qui aiment découvrir de nouveaux talents littéraires.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le sexisme dans l'Ouest
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Labro, Philippe] Un été dans l'Ouest
» Il était une fois dans l'ouest
» Il était une fois dans l'ouest:
» Il était une fois dans l'ouest (C'era una volta il West) - 1969 - Sergio LEONE
» Mon voyage dans l'Ouest Américain (avis, conseils)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers du Far west :: A bord de la diligence de la Well & Fargo :: Les conflits armés, la Gold Rush, les armes à feu,et... c'est là qu'on vient enrichir notre savoir ou bien le partager-
Sauter vers: